Ce forum est fait par et pour les sportifs et entraîneurs dans les disciplines du tir sportif régies par la F.F.Tir, et uniquement ceux-là.
Nous sommes heureux de vous compter parmi les membres de ce forum de tir sportif, prenez quelques minutes pour lire ce qui suit, ces conseils vous aideront à profiter au mieux de ce site.
Nous comptons sur chaque membre pour enrichir et créer le débat autour de notre sport et tout ce qui s'y rapporte, ce sont vos posts qui feront l'attractivité et la qualité de ce forum.
Servez-vous en pour partager et recevoir toutes les informations concernant nos disciplines.
Veuillez prendre connaissance du règlement du forum et des règles à respecter avant de poster.
La fonction « Rechercher » vous permet d'accéder facilement aux informations souhaitées.
Pour poster, utilisez le forum dont la description correspond à la nature de votre message.
La rédaction de « Petites annonces » est réservée aux membres. Si cela concerne des armes ou pièces soumises à déclaration, un administrateur ou un modérateur se réserve le droit de ne pas la publier si elle n?est pas conforme à la législation en vigueur en France.
Une grande liberté est acceptée, cependant les règles suivantes sont incontournables : Attaques personnelles, diffamations et non-respect de la législation sur les armes sont strictement interdits.
Si vous avez une question à poser, n'hésitez pas à contacter :
- les administrateurs, pour ce qui concerne le fonctionnement du forum et la gestion de votre compte,
- les modérateurs, pour tout ce qui touche à la gestion des messages et à l'aspect relationnel.
Tant que le règlement du forum sera respecté, les modérateurs et administrateurs du forum s'efforceront de ne pas effacer ou modifier les messages ou les fils de discussion et aucun membre ne sera exclu temporairement ou définitivement.
Les modérateurs et administrateurs sont néanmoins seuls juges du respect ou du non respect de ces règles et disposent de tous les outils nécessaires pour appliquer cette charte (suppression, division, modification, déplacement, verrouillage, bannissement temporaire ou définitif).
Quand un modérateur ou un administrateur met un terme à une discussion ou à un débat devenu une impasse, cette décision doit être respectée des « forumeurs » et elle ne doit pas être contournée par la création d'un autre post sur le même sujet. Une action de modération est en ce sens indiscutable, les modérateurs ne répondront pas aux ordres de requérants ni de plaignants. Cependant, tout le monde peut donner son avis et engager un débat constructif.
Les modérateurs et administrateurs utilisent une balise «Modération», pour signaler une intervention de modération. Dans les autres cas, ils ont le même statut que les autres participants et leurs messages n'ont pas plus de valeur que ceux des autres.
Les modérateurs et administrateurs décident entre eux de promouvoir un membre du forum au statut de modérateur ou de se séparer de l'un de ses membres. Le statut d'ancien modérateur n'existe pas et tout démissionnaire redevient un membre à son rang, rien de plus et rien de moins que les autres.
Recours en cas de désaccord avec l'équipe de modération :
Pour demander des explications sur une action de modération, il convient de s'adresser d'abord par Message Privé (MP) au modérateur qui a effectué cette action. Merci de ne pas troubler une discussion avec des remarques hors sujet sur la modération (il en est de même pour des discussions personnelles).
Pour contester l'action d'un modérateur ou d?un administrateur, il convient de s'adresser d'abord à un administrateur et d'exposer les faits clairement. N'oubliez pas que les modérateurs sont humains et peuvent se tromper ou « être aussi de mauvaise humeur ».
Une remarque sur la modération en général ou sur un cas particulier peut-être fait au moyen d'un nouveau message, si la question a un intérêt général et semble susceptible de permettre une amélioration du forum ou de la charte.
Il est en revanche interdit de créer un fil de discussion uniquement pour se plaindre ou prendre à partie un modérateur.
Un message "supprimé" par un modérateur ou un administrateur est en règle générale archivé et la mention "message supprimé par modérateur" apparaît à la place de celui-ci. Si vous souhaitez le récupérer, adressez-vous au modérateur responsable de l'action.
Nous vous souhaitons un agréable « surf » sur notre site.
REGLEMENT
Ce forum est dédié au tir sportif.
Son but est d'héberger informations et discussions relatives à cette activité ainsi qu'au matériel utilisé.
Pour participer et poster des messages, vous devez seulement fournir un nom ou un pseudonyme et une adresse email valide.
Nous voulons cette communauté virtuelle, familiale et accessible à tous, aussi, nous vous prions de respecter les règles suivantes :
La langue utilisée est principalement le français, les termes grossiers, le langage phonétique et de type "SMS" ne sont pas accepté.
Notre activité sportive s'exerce dans un contexte légal précis, les messages y contrevenant seront supprimés.
Les messages doivent avoir un contenu substantiel et non être composé de liens vers d'autres messages (sauf pour éviter une redite), de ce forum ou d'autres ou de textes sans rapport avec le sujet.
La publicité pour d'autres sites ou des articles de commerce (qui n'ont pas de rapport direct avec le sujet) et la propagande politique, religieuse ou commerciale (Spam) ne sont pas acceptées.
Les demandes de publicité commerciale doivent êtres formulés auprès d?un administrateur.
Les annonces de ventes ou d'achat ne sont autorisées que dans les rubriques spécifiques.
Les messages au contenu sexuellement explicite ou suggéré ainsi que les liens vers des sites à vocation similaire ne sont pas acceptés.
Les messages au contenu raciste ou extrémiste ainsi que les liens vers des sites à vocation similaire ne sont pas acceptés.
Les attaques, personnelles ou non, ne sont pas acceptées (si vous avez un différent avec un membre du forum, envoyez un MP ou un email).
L?équipe d?administrateurs et de modérateurs se réserve le droit, à sa seule discrétion, d'éditer, verrouiller, déplacer ou supprimer tout message et sujet et d'exclure (temporairement ou définitivement) sans procès tout membre contrevenant à ces règles.
Moyennant ces quelques contraintes nécessaires pour préserver l'esprit convivial de cet espace que nous voulons agréable, nous espérons que vous vous joindrez à nous et participerez activement aux discussions.
Nous serons heureux d'accueillir vos questions, opinions et traits d'humour.
CHARTE DES UTILISATEURS D?UN FORUM DE DISCUSSION
Sujet de discussion
Ce forum de discussion est consacré aux questions liées au tir sportif : Technique, matériel de tir, rechargement, accessoire, etc.
Accès et inscription
Ce forum peut être lu par des membres inscrits ou des visiteurs. Pour y participer activement, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants), un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique.
Cette inscription permet de :
- reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat,
- vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par message personnel (MP).
L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public.
Droits et devoirs du lecteur
Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d?autres forums ou d?autres supports sans l?accord de leurs auteurs. Seul un lien avec une description partielle est autorisé.
Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d?un message, à des fins d?information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l?auteur du message (nom réel ou pseudonyme).
Droits et devoirs du contributeur
Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité et vous en assurerez toutes les conséquences. À ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l?apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une ?uvre protégée par la propriété intellectuelle (exemple : articles de presse, message d?un tiers, etc.) ou toutes autres choses répréhensibles par les lois françaises et/ou européennes.
Veillez à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.
Modération
Ce forum est modéré à posteriori, c?est-à-dire que tous les messages sont lus après leur publication. Un délai de quelques heures à deux jours peut donc s?écouler avant qu?un message ne soit contrôlé.
Si vous estimez un message "tendancieux", vous pouvez avertir un administrateur ou un modérateur dans les plus brefs délais soit par MP soit par Email.
Les administrateurs et modérateurs s'assurent que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif.
Ils se réservent notamment la possibilité de refuser la publication de messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l?ordre public ou aux bonnes m?urs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l?apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d?auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l?image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toutes autres dispositions législatives ou réglementaires en vigueur.
Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur avec toutes les conséquences éventuelles qui s?y rattachent.
Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux posté sur ce forum en contactant un modérateur.
Référencement des messages
Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d?êtres référencés sur un moteur de recherche et, donc, d?êtres consultés par un public extérieur à celui de ce forum.
Destination des données collectées et des messages archivés
Ce forum détient et conserve toutes les données de nature à permettre l?identification des auteurs des messages et procède à l?archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu?à une autorité judiciaire compétente qui en formulerait la demande.
Le contenu des messages pourra également être communiqué, de manière exceptionnelle et après anonymisation, à un organisme de recherche scientifique ou universitaire.
Modification et suppression des messages
Vous pouvez à tout moment demander à un modérateur, la modification ou la suppression de vos propres messages, en prenant soin de lui indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.
Protection des données personnelles
Conformément à l?article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message à un administrateur.